Avant de vous présenter mon Hôtel et les services qui s’y rattachent, laissez-moi vous parler d’abord du pays où il se situe, le Livradois-Forez, et du site où il s’intègre, La Chaise-Dieu.
On ne présente plus La Chaise-Dieu, village rendu célèbre par son imposante abbaye et son prestigieux festival de Musique Française, qui a connu en 2004, sa XXXVIIIème édition.
Je souhaite juste m’attarder un peu pour vous dire cette terre, riche d’une histoire et d’une culture de mille années, pour vous inciter à venir en découvrir et déguster les charmes.
Pourquoi l’hôtel Casadeï ?
"C’est le nom latin qui désignait l’abbaye et qui signifie Maison de Dieu ; quelques ignorants moyennageux l’ont traduit en Chaise-Dieu ; c’est joli aussi ! Les casadéens sont donc les habitants de La Chaise-Dieu."